S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Archives par mois


 Municipales 2008 : Vidéos du débat électoral organisé par la MJC Monnaie

  • Currently 4/5

Note : 4/5 (1 note)

  • xaviermjc
  • Vendredi 14/03/2008
  • 15:20
  • Lu 3366 fois
  • Version imprimable
 

Le 03 mars 2008, la MJC Monnaie proposait au collège Lapassat un débat public entre les candidats à la Mairie de Romans (hors FN) : Henri Bertholet, Georges Perret, Marie-Hélène Thoraval. L'objectif principal de ce rendez-vous était de faire acte de pédagogie en invitant les candidats à exposer clairement leurs projets pour le quartier et dans le domaine de l'Education Populaire.

À ce titre, 6 questions furent en amont préparées par les adhérents de l'association :

  1. Le manque d'emplois pour les jeunes du quartier est-il une fatalité ?

  2. Privilégierez-vous le désenclavement du quartier ou la dynamique de proximité (vie de quartier/identité du quartier) ?

  3. Quels changements structurels concernant les services municipaux pensez-vous mettre en œuvre (mairies annexes, services sociaux, nouveaux équipements…) ?

  4. En quoi la marge de manœuvre des finances de la Ville peut-elle affecter les conditions de vie des habitants (logement, social, santé…) ?

  5. Quel sera votre projet politique au niveau socioculturel et notamment la place des MJC et leurs moyens financiers et immobiliers ?

  6. Pourquoi doit-on voter pour vous ?

Chaque candidat disposait de 5 minutes par question pour répondre.

À quelques jours d'un second tour qui s'annonce très serré et sans alliances, les réponses sont toujours d'actualité...

Retrouvez les vidéos du débat en huit parties en suivant les liens :

1ère partie : Introduction, présentation du déroulement du débat, réponse de Madame Thoraval à la première question (Le manque d'emplois pour les jeunes du quartier est-il une fatalité ?)


Débat 1ère partie
envoyé par
mjcmonnaie

 

2e partie : réponses de Monsieur Bertholet et Perret à la question 1 (Le manque d'emplois pour les jeunes du quartier est-il une fatalité ?)


Débat 2e partie
envoyé par
mjcmonnaie

 

3e partie: réponses de Monsieur Bertholet et Perret à la question 2 (Privilégierez-vous le désenclavement du quartier ou la dynamique de proximité (vie de quartier/identité du quartier) ?)


Débat 3e partie
envoyé par
mjcmonnaie


4e partie : Les trois candidats répondent à la question 3 : Quels changements structurels concernant les services municipaux pensez-vous mettre en œuvre ?

5e partie : réponses de Madame Thoraval et Bertholet à la question 4 (En quoi la marge de manœuvre des finances de la Ville peut-elle affecter les conditions de vie des habitants (logement, social, santé…) ?)


Débat 5e partie
envoyé par
mjcmonnaie

6e partie : Monsieur Perret répond à la question 4 (les finances de la ville...). Monsieur Bertholet puis Monsieur Perret répondent à la question 5 : Quel sera votre projet politique au niveau socioculturel et notamment la place des MJC et leurs moyens financiers et immobiliers ?



7e partie : Madame Thoraval répond à la question 5 puis Monsieur Perret et Madame Thoraval répondent à la question 6 : Pourquoi doit on voter pour vous?


Débat 7e partie
Uploaded by mjcmonnaie
 

 

Notez cet article

Autres articles sur le même sujet

Commentaires