Romans-sur-Isère compte un Marque Avenue qui a crée des emplois et a attiré le tourisme dans le centre, ce qui a sauvé commercialement la ville, indirectement par ses retombés... Les commerçants, aujourd'hui, en sont conscients.
Une idée : si l'usine Jourdan venait a rester vacant (cette dernière appartenant a la Ville) pourquoi ne pas y créer un pôle, style Marque Avenue, mais qu'avec des produits de luxe italien, berceau de la mode ? L'usine Jourdan transformée en boutique de luxe italien sur 2 étages : quel panache ! On pourrait l'appeler Avenue di Roma... et attirer une autre clientèle plus aisée, dont on imagine les retombés économique indirectes pour le commerce local.
L'existence même de Marque Avenue serait un plus pour des investisseurs ou un fabricant de luxe italien désirant s'installer. La clientèle existe déjà en partie (par l'apport de celle de Marque Avenue).
Une idée à suivre ?!
Notez cet article
Autres articles sur le même sujet
- Un prix unique pour l'accès aux équipements culturels - 24/08/07
- Un pôle pour la chaussure romanaise ! - 06/10/07
- - 01/01/-30
Attirer le luxe ? Je ne sais pas si c'est possible ou si cela doit/peut être une priorité. Mais ne croyons pas que ce soit facile et qu'il suffise de claquer des doigts. Grenoble par exemple a bien du mal déjà - malgré sa taille -, comme le souligne ce billet de Greblog.net - qui évoque d'ailleurs Romans.