S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Archives par mois


 Dévelopement commerciale durable

Développer un Marque Avenue 2, de luxe !

  • Currently 1/5

Note : 1/5 (1 note)

 

Romans-sur-Isère compte un Marque Avenue qui a crée des emplois et a attiré le tourisme dans le centre, ce qui a sauvé commercialement la ville, indirectement par ses retombés... Les commerçants, aujourd'hui, en sont conscients.

Une idée : si l'usine Jourdan venait a rester vacant (cette dernière appartenant a la Ville) pourquoi ne pas y créer un pôle, style Marque Avenue, mais qu'avec des produits de luxe italien, berceau de la mode ? L'usine Jourdan transformée en boutique de luxe italien sur 2 étages : quel panache ! On pourrait l'appeler Avenue di Roma... et attirer une autre clientèle plus aisée, dont on imagine les retombés économique indirectes pour le commerce local.

L'existence même de Marque Avenue serait un plus pour des investisseurs ou un fabricant de luxe italien désirant s'installer. La clientèle existe déjà en partie (par l'apport de celle de Marque Avenue).

Une idée à suivre ?!

Notez cet article

Autres articles sur le même sujet

Commentaires

Attirer le luxe ? Je ne sais pas si c'est possible ou si cela doit/peut être une priorité. Mais ne croyons pas que ce soit facile et qu'il suffise de claquer des doigts. Grenoble par exemple a bien du mal déjà - malgré sa taille -, comme le souligne ce billet de Greblog.net - qui évoque d'ailleurs Romans.

 

 

Re: luxe

 Le Blog de Grenoble parle d'ailleurs de Romans… en Isère ! Il y a encore du boulot.
Je trouve cette idée de luxe intéressante.
Romans, pas seulement pour Marques Avenue, est réputée pour son shopping : il paraît qu'on y a plus de choix qu'ailleurs, même dans des grandes villes. J'ai de la famille ou des amis qui viennent régulièrement de Paris, de Fontainebleau, de Lyon, de Châlon-sur-Saône… et qui me le disent. Ce doit être vrai.
L'idée est intéressante certes, mais comment la mettre en pratique ?
Qui se charge d'aller "draguer" de grandes marques en Italie ou ailleurs ?
That is the question.
Quant à la question "qui se charge de rendre le centre historique piéton, pimpant et animé ?",
la réponse est : la future municipalité. C'est indéniablement une priorité, pôle luxe ou pas.
Xavier